Une collaboration efficace passe par des outils performants
Gagnez en performance: harmonisez votre collaboration interne en donnant un accès continu et sécurisé grâce au moyen le plus approprié (voix, vidéo, data) depuis partout (bureau, maison, en déplacement) via n’importe quelle interface (mobile, tablette, PC).
« Dans l’industrie des télécommunications et de la bureautique, on désigne par Outils de Coollaboration un ensemble de nouveaux services destinés aux professionnels en entreprise permettant d’intégrer (« unifier ») étroitement :
- Les moyens de communication interpersonnels temps réel, comme la téléphonie fixe et mobile, la visiophonie, les ponts de conférence audio / vidéo…
- Les outils de travail collaboratif (comme la messagerie instantanée, la présence, les systèmes de conférences par le web, de partage et de gestion de documents…).
- L’environnement informatique, notamment les outils de bureautique, comme le client de messagerie électronique, l’agenda, le traitement de texte ou le logiciel de visionnage de présentations.
Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux outils de communication tout en continuant à employer en parallèle les outils informatiques qui leur sont nécessaires pour leur travail au quotidien. » D’après Wikipedia
Convergence avec les autres technologies
Historiquement, Connectcom a la particularité de venir à la fois du monde du mobile et de la téléphonie fixe d’entreprise, tout en ayant des connaissances poussées des réseaux informatiques. Les nouvelles technologies de communication, vers lesquelles ont convergé les réseaux télécom fixe, télécom mobile et informatique, ont tout naturellement intégré le coeur de nos compétences.
La certification CTA
La demande croissante pour des solutions de communication unifiée qui sont riches en fonctionnalités et efficientes au niveau des coûts, continue à croître à un rythme très rapide. Vendre, installer et maintenir ces solutions requiert des collaborateurs possédant de fortes compétences et bien entraînés pour comprendre comment intégrer ces technologies et ainsi répondre de manière optimale à vos besoins. Cette certification nous permet de vous offrir une technologie convergente efficiente et qui améliore votre satisfaction et votre productivité.
Avoir accès en tout temps, en tout lieu et depuis n’importe quel appareil aux données et services de l’entreprise
Exemples
Intégration d’outils Online:
Interconnecter des outils universels comme Skype / Teams de Microsoft est devenu incontournable: tous vos collaborateurs et client en connaissent désormais l’usage!
Fonctions CTI:
La convergence des réseaux informatique et téléphonique par la VoIP, permet notamment des fonctionnalités avancées facilitant le travail et la collaboration : les CTI (Couplage Informatique et Téléphonique). Pour reprendre une définition:
Ce dispositif reliant un centre d’appel interne ou externe au système informatique d’une entreprise, apporte aux sociétés l’opportunité d’utiliser les ressources du système d’information et d’Internet, afin d’améliorer le service rendu aux clients et la productivité d’un centre d’appels. Ceci est rendu possible par l’automatisation de certaines tâches et la possibilité d’instaurer une personnalisation poussée de la relation avec le client via les informations mises à disposition par ce système. Il rend possible l’affichage simultané sur l’écran du télé-opérateur de données (fiche du client et script de l’entretien) ainsi que la présentation de l’appel sur son poste téléphonique.
Fonctionnalités
- Appels sortants: permet d’appeler depuis des applications type Word, Outlook depuis le PC
- Appels entrants: ouvre une fiche client déjà remplie, en lien avec le CRM.
PBX
Un PBX, ou central téléphonique, peut intégrer plusieurs applications comme la messagerie vocale, le standard automatique, la DISA, la taxation, l’application hôtel ou hopital, l’ACD. Plusieurs PBX peuvent s’interconnecter entre eux de manière homogène pour former un réseau (noeuds) mais peuvent être également interconnectés entre eux de manière hétérogène (pour les constructeurs différents par exemple).
IVR
Un IVR, Interactive Voice Response, est un système de réponse automatique personnalisable proposant à l’appelant une liste de services. L’IVR est une technologie permettant une interaction entre un téléphone et une base de données afin d’obtenir des informations ou de générer des actions en pressant des touches sur le téléphone. CTI, PBX, IVR, contact centers… sont tous des applications du mariage voix-données et permettent de rendre la communication interne et externe de votre entreprise plus fluide et beaucoup plus efficace.
WiFi
L’explosion de l’usage des appareils mobiles requiert des infrastructures WiFi nouvelles qui permettent de transporter les services tels que la Voix et la Vidéo. De plus ces infrastructures doivent supporter un nombre très élevé de connections simultanées.
Connectcom vous aide à identifier vos besoins de communications unifiées afin de rendre votre entreprise plus performante, à sélectionner les outils les plus pertinents pour vos besoins et à les intégrer dans votre infrastructure.