Environnements très particuliers, grandes contraintes techniques, technologies obsolètes?
>> Connectcom répond à vos besoins spécifiques avec des solutions déjà éprouvées
Ce que nous avons pu constater, c’est que les problèmes sont souvent liés à l’environnement, notamment interne: très bruyant (difficile d’atteindre les gens quand ils n’entendent pas le téléphone), problèmes de poussières (il faut donc des téléphones très résistants), des environnements parfois dangereux , avec risques d’accidents entraînant la nécessité de scénarios d’alarmes. Parmi les problématiques récurrentes, on constate aussi souvent:
- personnel actif dans des salles de machines, de production
- murs épais rendant les transmissions plus difficiles
- plusieurs sites
- une relation client à soigner
- des voyages à l’étranger pour une partie des collaborateurs
- éventuellement des sites à l’étranger
- assez souvent PBX obsolètes, mal adaptés aux nouvelles technologies et nouveaux usages.
Solutions
Parmi les solutions les plus répandues auprès de nos clients dans l’industrie, nous relevons plus particulièrement:
- remplacement de PBX obsolètes par des PBX nouvelle génération intégrant voix-données (IP).
- remplacement des DECTS par le GSM (intégration du mobile au réseau fixe)
- convergence fixe-mobile: one number partout dans le monde, on s’appelle en interne où que l’on se trouve
- système hybride permettant de connecter un gyrophare pour signaler les appels là où c’est trop bruyant
- appareils solides, qui supportent la poussière, l’environnement bruyant
- unification des services téléphoniques et data pour pouvoir en voyer des messages particuliers sur les portables, avec alarmes sur les téléphones lors de problèmes de fonctionnement des machines
- système d’alarme en cas de feu ou explosion, qui permet d’appeler tout le monde immédiatement avec des process d’évacuation
Bénéfices
- simplification des structures à gérer (gain de temps et réduction des coûts de maintenance)
- gain de temps pour l’utilisateur : son numéro le suit partout, très simple et pratique
- le responsable IT peut prendre en main la gestion quotidienne du réseau de téléphonie
- simplification des structures (plus d’antennes DECTs)
- extension de la joignabilité des collaborateurs hors des murs (ce qui était le cas avec les DECTs)
- gain de temps, gain d’efficacité globale des collaborateurs
- Performance accrue de l’entreprise