WiFi performant, système de téléphonie version Cloud ou On Premise
Vous cherchez à automatiser des fonctions permettant d’accélérer les temps de check-in/check-out, de faciliter les tâches au desk, de joindre votre personnel plus facilement dans l’hôtel?
Vous voulez offrir des connections WiFi à haute performance et très sécurisées?
>> Gagnez en rapidité et efficacité avec une solution intégrant la couverture WiFi, la téléphonie, la facturation, les tâches répétitives de votre personnel
En tant que gestionnaire d’hôtel, vous faites souvent face a une grande variété de défis
Pour le WiFi:
- couverture des chambres et des lieux communs
- garantir la sécurité en séparant les réseaux de l’usage interne et celui des hôtes et même celui des visiteurs
- réserver la connexion à ses hôtes avec une authentification personnelle
- définir des niveaux de sécurité selon les réseaux, par ex: ouvert pour les hôtes, filtrage de contenu pour l’administration, selon vos exigences
- garantir la sécurité des hôtes en évitant que les hôtes puissent consulter les données des autres hôtes
- avoir accès à la configuration et aux données d’accès en temps réel
- bénéficier d’une installation mise à jour de façon permanente, permettant ainsi la connexion de tous les appareils de dernière génération
Le WiFi est désormais devenu incontournable dans le secteur hôtelier. La qualité de sa connexion est synonyme de fidélisation client. La sécurité est un aspect critique. Il faut permettre à l’hôte de se connecter partout tout en l’empêchant d’infecter les autres hôtes ou votre réseau interne.
Pour la gestion et la téléphonie:
- temps de check-in/check-out trop longs
- câblage et téléphones analogiques dans les chambres rendant impossible l’installation de téléphones IP modernes
- roulement de personnel important, grande quantité de personnel qui utilise les mêmes outils en même temps, donc les outils doivent être appris très vite et facilement, doivent être simples, requérir peu de formation et si possible que tous les outils soient intégrés en un seul
- difficulté de joindre le personne dans l’hôtel
- chute des revenus sur la téléphonie liée à l’utilisation de la téléphonie mobile
- intérêt de remplacer le système actuel par un service téléphonique Online (Cloud)
On peut donc dire que la téléphonie traditionnelle est devenue un outil interne pour améliorer les processus internes (pour d’autres buts que la téléphonie) et le service client, p. ex: refacturation de la consommation du mini bar donnée par code via le système téléphonique pour pouvoir établir la facture tout-de-suite, état de la chambre (nettoyée ou pas) disponible en temps réel au desk, intégration de portables pour le personnel qui leur donne accès à ces fonctionnalités.
Avoir accompagné plusieurs hôtels dans leurs réflexions et propositions de solutions nous a permis de proposer des solutions optimisées à ces problématiques spécifiques.
Solutions
- installer un système WiFi géré online qui reste automatiquement à jour
- créer des réseaux entièrement séparés et permettant de garantir l’étanchéité entre eux
- étanchéifier les appareils des hôtes et visiteurs entre eux pour garantir à chacun sa sécurité
- faire un site survey avant l’installation pour garantir la couverture d’usage
- utilisation du système téléphonique pour automatiser des tâches: refacturation automatique intégrée dans votre PMS existant, ajourner l’info sur l’état de la chambre au desk à travers un code sur le téléphone sans déranger les gens du desk (cela devient visible de manière automatisée au desk).
- téléphones spécifiques hôtel (touche réception, etc…) qui permettent d’appeler directement le desk, le restaurant, etc.. avec possibilité d’ajouter le logo de l’hôtel
- gestion de toute la refacturation depuis un seul outil, donc beaucoup plus facile et rapide pour le desk au moment du check out et beaucoup plus aisé pour la formation du personnel au desk, ils n’ont à apprendre qu’un seul logiciel.
- possibilité d’ajouter des lignes directes dans chaque chambre
Bénéfices
- une connexion WiFi immédiate pour tous les types d’appareils, de bon débit et sécurisée pour tous vos hôtes, visiteurs et collaborateurs
- plus besoin de mise à jour, tout est automatique
- une visibilité en temps réel sur les connections, les usages etc..
- pas de coût caché: mises à jour, maintenance et remplacement des produits défectueux si nécessaires sont inclus dans un forfait annuel
- séparation des réseaux et de leur droits d’usage configurables granulairement et facilement
- amélioration du service client: check-in/out rapide
- plus de confort pour le client (touches spécifiques, temps, service)
- plus de souplesse dans la gestion du téléphone bien intégré avec le système.
- amélioration des processus internes
- amélioration de la collaboration interne: avec le mobile il est plus facile de joindre les personnes même en dehors de l’hôtel