Infrastructure Cloud ou On Premise?

Cloud / Online

Evitez les investissements (Capex). Fini la nécessité d’acheter votre propre hardware, de le déployer, de le maintenir et de gérer ses mises à jour! Profitez des services Online comme Office 365 de Microsoft ou les systèmes Hosted de téléphonie. Maintenant, tout se fait à distance. Vous bénéficiez en tout temps de la dernière évolution et augmentez la disponibilité, la fiabilité et l’évolutivité des services.
Hybride

La technologie hybride vous permet de bénéficier des avantages du modèle Cloud sans renoncer aux fonctionnalités particulières et confidentielles de l’On Premise. Vous pouvez ainsi « répartir » les services et/ou applications et données selon les besoins particuliers de votre entreprise. Vous pouvez de ce fait profiter pleinement de tous les bénéfices des deux solutions.
On Premise

Des applications très gourmandes nécessitent la proximité des données. Si la sécurité est critique pour vous et vous souhaitez avoir vos données entièrement sous contrôle chez vous. Si votre entreprise a besoin d’une forte personnalisation des services et des applications, les versions mutualisées sur la Cloud ne répondent pas toujours à ce besoin. Vous préférez investir (Capex) et diminuer les frais courants (Opex) et ainsi exploiter votre propre infrastructure.

ConnectCom vous accompagne dans le choix de votre infrastructure, sa mise en place et sa gestion

Quelques partenariats et certifications  :

Partagez cette page sur: